Photographe amateur passionné, Michel BRIFFOTEAUX a débuté avec l'argentique en 1963 pour venir tout naturellement au numérique et à la 3D en1985.
Pourquoi la 3D , Tout simplement pour reproduire le relief que l'oeil ou plus exactement les yeux reproduisent. Michel BRIFFOTEAUX, homme ingénieux, a conçu un dispositif en jumelant deux boîtiers de façon a obtenir la distance entre les yeux soit 6 à 7,5 cm obtenant ainsi « le relief ».
Les techniques ont évolué. Aujourd'hui, il utilise plusieurs types d'appareils : à partir d'un boîtier numérique classique, il adapte un double objectif qui ressemble à deux gros yeux. il utilise également un appareil photographique conçu spécialement pour le relief 3D soit pour la photographie et ou la vidéo, les deux en relief 3D.
Ses photographies en relief 3D exposées sont une invitation à la découverte de paysage français méconnus, des monuments, de la faune, de la flore, d'objets d'arts visibles de tout à chacun.
Aujourd'hui, il partage sa passion à travers d'expositions gratuites. Des lunettes spécifiques sont mises à la disposition des visiteurs lors des expositions.
La passion de ce photographe très attaché à faire partager sa passion et à valoriser les richesses touristiques de nos régions.
Il expose ses photographies en relief 3D dans différents lieux ouvert au public (Bibliothèque, Centre Culturel, Salons photagraphiques, Journées du Patrimoine,etc...)
Possibilité de reportages :
- d'entreprises, métiers manuels, artisans d'art, etc...
- de manifestations familiales (mariage, naissance, anniversaire, etc..
Expositions sur toute la France sur demande.